L'intervenante : Sophie

20190221_075718.jpg

En quelques mots ...

Je m’appelle Sophie, je suis aquarelliste autodidacte.

La créativité fait partie de moi, j'ai toujours été passionnée par le dessin et les

illustrations pour enfants. J'aime créer des peintures poétiques et amener de la douceur autour de moi.

Mon premier thème de prédilection et qui me tient à cœur se tourne vers la botanique, car c'est un sujet inépuisable et plein de couleurs.

L’aquarelle a un côté apaisant et doux : transparence de la couleur, fusion de l'eau et des pigments, texture du papier…

Cette pratique permet un merveilleux et inépuisable voyage avec soi-même et avec les autres : c'est un mode d'expression, qui ouvre à de nombreuses explorations, on apprend à prendre des risques, mais c'est aussi le meilleur moyen pour prendre le temps de contempler son environnement et en saisir l'essentiel.

 

 

 

 

Mon parcours ...

Après une enfance à manipuler crayons et peinture j'ai passé un bac littéraire options art plastique/histoire de l'art : une révélation pour moi et aujourd'hui je pratique cet art assidument, il est ma bouffée d'oxygène du quotidien.

De par ma profession dans le social j'ai développé depuis près de 20 ans des compétences dans l'approche des publics fragilisés, et j'ai également fait le constat que l'ouverture sur le monde et le partage amenaient indéniablement vers un mieux-être !

Être à l'écoute, comprendre les besoins, construire des projets et animer des actions collectives font parties de mes compétences.

Aujourd'hui je mets mes différentes compétences au service de l'association Miala Illustration pour animer, rassembler et impulser des moments de partage autour de l'aquarelle et du dessin !

J’espère au travers de nos rencontres vous transporter dans cet univers qui ouvre tant de portes sur soi-même et sur les autres …

arcenciel.jpg
photo stage miala.jpg